Bonne croissance pour Buffalo Wild Wings

Publié le 28 octobre 2008 par Philippe Rancourt
Catégories: Restaurants

Buffalo Wild Wings (NYSE – BWLD) vient de publier ce soir ses résultats du 3e trimestre. Les revenus sont en forte croissance (+29%) et la direction semble optimiste quant à la croissance future malgré la situation économique. Le ton du communiqué me semble plus enthousiaste que la plupart de ceux émis dernièrement par les compagnies publiant leurs résultats.

Par contre, les profits n’ont progressé que de 4%, ce qui devrait déplaire énormément au marché et faire reculer le titre demain matin (mais bon, y-a-t-il quelque chose qui plaît au marché par les temps qui courent ?) . Une réaction un peu à courte vue car la faible croissance des profits est due à la hausse des frais d’ouverture de nouveaux restaurants corporatifs. La compagnie en a ouvert 18 ce trimestre comparativement à seulement 3 au 3e trimestre 2007. L’état de l’économie a donc peu à voir avec la faiblesse de la croissance du bénéfice.

À noter que les ventes comparables par établissement ont tout de même diminué de 8,3% à 6,8% pour les restaurants corporatifs et de 5,9% à 2,1% pour les franchisés.

Articles sur le même sujet:

  1. Ailes de poulet et analystes
  2. Quel prix pour une chaîne de restaurants ?
  3. Une déception prévisible…

Commentaire: